• Je viens de voir, à la suite, et dans la pénombre, "Pulp Fiction", "Orange Mécanique", "Victoire", "Fight Club", et le clip "Ca fait mal et ça fait rien". J'ai bu une quantité impressionnante de café, puis j'ai lu "Carrie", et "Robert des noms propres".

    Ma soif de violence est tarie.


    votre commentaire
  • ...j'effleure le front de maman d'un baiser. Un petit baiser tout chaud, parfum café...

    Ma vie, elle sera comme ça, je pense: assez simple, alors que moi je me crois compliquée. Elle sera jolie et romantique; moi, apeurée, en permanence. En parallèle de mes cours aux Beaux-Arts, je serai serveuse, et j'habiterai à Paris, à Montmartre. Je me prendrai pour Amélie Poulain.

    Je fumerai des cigarettes à la chaîne en écrivant peut-être de la poésie. J'aurai des amis, des aventures, par ci par là...

    Le soir, j'irai au cinéma, ou au théâtre, ou je resterai dans mon appartement pour lire un bouquin, et puis j'irai danser. Je rirai beaucoup.

    J'aurai peur de rentrer, désir et effroi se mêleront.

    J'aurai de beaux vêtements et de jolies choses.

    J'aurai un petit chat tout noir.

    Je rêverai d'être (re)connue.


    votre commentaire
  • A toi, qui me connait, un peu, à toi, que je vois grandir, changer, au fil des pages, à toi, dont j'ai entrevu le visage, à toi, qui me lis, peut-être, et qui ne te reconnaitra pas, merci, merci de m'avoir redonné le goût de cet exibitionnisme...

    Merci, merci infiniment...

    Photographie: Sylvie Testud.


    2 commentaires